New York and Them ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jules Winster
Artiste Confirmé

Jules Winster


Messages : 463
Date d'inscription : 12/11/2008

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue9/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (9/10)
RELATIONS:
AVATAR: Robert Pattinson

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:02

    Le soir, l’un des moments les plus calme dont le jeune Winster usait pour composer et jouer de son première instrument a corde, le piano. Ce dernier était le seul lien entre guillemet qui l’avait toujours rattaché au souvenir de sa mère. Doué en musique depuis tout petit, le jeune homme avait été bercer par les mélodies des grands auteurs de son époque. Alors, que tout le monde était censé dormir ou bien s’amuser, lui préférait se retrouver seul afin de jouer et pourquoi pas si l’envie lui disait de composer un nouveau morceau. Il descendit les escaliers, vite fait, pour se rendre dans la salle de musique. Une fois dans cette salle, Jules alla s’installer au piano a queue qui était à la disposition de tous les élèves. Une fois assis, le jeune taciturne laissa ses doigt parcourir les fines touches du piano. Les sons qu’il produisait était mélodieuses et ajustées a la perfection des gestes du jeune homme aux reflets cuivrés. Quelques minutes plus tard, on pouvait entendre depuis les couloirs une mélodie. Cette dernière était l’une des nombreuses compositions de Beethoven, une partition qu’il connaissait depuis des années puisque ce morceau était la première partition qu’il avait joué lors d’un examen au conservatoire lors de son septième anniversaire. Bref, les doigts de Jules s’harmonisaient de concert avec la musique que produisait l’instrument a corde.

    Tout en jouant, le jeune mystérieux repensait a tout ce qu’il avait vécu depuis son enfance. De toute manière il fallait s’y faire, la musique lui remémorait tout souvenir de sa propre mère, mais de bons souvenirs. Bien sur cela pouvait paraitre ridicule en un sens mais on comme le dit souvent, le ridicule ne tue pas. Personne ne connaissait vraiment bien le comportement de Jules. Le cerner et le comprendre relever du parcours du combattant, et personnellement il s’en plaignait pas le moins du monde. Ce fut au bout de quelques minutes, que les sons cessèrent, pour reprendre quelques secondes ensuite avec une improvisation … Qu’il jugeait médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise I. Stewart
Artiste Expert

Cerise I. Stewart


Messages : 597
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 32

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue8/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (8/10)
RELATIONS:
AVATAR: Kristen Stewart

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:18

    La belle Cerise savait que la nuit portait conseil et pourtant, elle n'arrivait pas à fermer l'œil. Respirant profondément elle s'aventura dans une ballade tardive dans les couloirs de l'académie, une fois de plus, une mélodie arriva jusqu'au oreille de la jolie brunette. Vêtue d'une longue chemise de nuit illustré par un énorme Winnie l'ourson, car pour elle le ridicule ne tuait pas, après tous Cerise avait toujours adorer se personnage un peu simplet que câlin, elle suivit la mélodie qui devenait de plus en plus proche.

    Arrivée à l'encadrement de la porte, la petite ballerine au allures de fée ou lutin selon l'avis d'une personne à l'autre, s'appuya au chambranle et admira le jeune homme improvisant toute avec légerté et facilité. Cerise en restée éblouie, s'arrachant parfois qu'elle frisson. Elle ne put s'empecher d'applaudir. Son regard croisa ensuite celui du jeune homme, Cerise en fût embrassée, il voulait peut-être rester seul, c'était d'ailleurs pour cela qu'il venait si tardivement ici.


    - Je suis désolée.
    s'arracha-t-elle
    Je ne voulais pas te dérangé, c'est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Winster
Artiste Confirmé

Jules Winster


Messages : 463
Date d'inscription : 12/11/2008

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue9/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (9/10)
RELATIONS:
AVATAR: Robert Pattinson

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:46

    Jules venait de remarquer qu’on l’observait, un fait dont il n’avait pas entièrement l’habitude. La jeune brunette, avait l’air vraiment différente, c’était au premier coup d’œil seulement mais il était sur de ce qu’il avançait. Relevant la tête, le jeune taciturne croisa le regard vert émeraude de la jeune inconnue. Sur un ton calme et patient, Jules répliqua.

    « Ce n’est pas grave, je pensais bien qu’un de ces jours je finirais par être découvert et c’est toi qui gagne ».

    Jules lui adressa un sourire discret. Le jeune homme aux reflets de couleur bronze n’était pas du tout du genre a parler énormément, cependant il était d’une politesse sans faille, qui le rendait chaleureux malgré ses airs froid et impassible. Continuant toujours de jouer des mélodies au hasard, Jules tentait de trouvait une tonalité pour une futur composition, mais il ne trouvait pas sur le moment.

    « C’est gentil, mais je suis bien loin de ce que je veux créer encore.
    Quand a moi je suis navré de t’avoir réveillée, si c’est le cas. »


    Jules ne connaissait pas vraiment les gens de l’établissement mise a part les quelques proches qu’il connaissait vite fait ou assez bien. Il serait peut être temps de s’ouvrir au monde ? Non il n’était pas prés de le faire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise I. Stewart
Artiste Expert

Cerise I. Stewart


Messages : 597
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 32

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue8/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (8/10)
RELATIONS:
AVATAR: Kristen Stewart

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:15

    Cerise plongea son regard dans celui du jeune homme, il était calme, posé, assez mystérieux. Suite à sa première remarque Cerise laissa entrapercevoir un léger sourire au coin de sa lèvre. Le jeune homme continua de chercher la tonalité qu'il voulait et la ballerine resta à l'encadrement sans rien faire. Lorsqu'il s'excusa de l'avoir réveiller, si c'était le cas, mais ce ne l'était pas, Cerise s'approcha du piano.

    - Ce n'était pas le cas, l'insomnie.


    La petite brunette s'approchait de plus en plus du piano, sans un mot, elle écoutait juste la mélodie que ce garçon essayait de composer. Cerise finit par être debout, à côté de lui, sans aucune seule émotions sur le visages, juste une simple sérénité.

    - Je peux m'assoir, je ne te dérangerai pas, j'écouterai juste
Revenir en haut Aller en bas
Jules Winster
Artiste Confirmé

Jules Winster


Messages : 463
Date d'inscription : 12/11/2008

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue9/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (9/10)
RELATIONS:
AVATAR: Robert Pattinson

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:47

    A son grand étonnement la présence de la jeune fille lui donnait une nouvelle donne afin de trouver une air qui apparement sonnait avec son idée de départ en matière de composition. Il leva enfin les yeux vers la jeune brunette qi intrigante soit elle.

    « L’insomnie … Je connais c’est pour cela que je joue en grande partie le soir. »

    La jeune brunette dont il ne connaissait pas encore le prénom lui demanda si elle pouvait s’asseoir a coté de lui. Il s’arreta de jouer et se mit a la regarder dans les yeux. C’est de cette manière qu’il remarqua ses yeux vert. Il lui adressa un sourire impassible avant de lui demander.

    « Pas de problème, seulement si tu me dis comme tu te nomme ».

    En y réfléchissant, Jules trouvait sa remarque vraiment nulle quoi que risible. La manière d’avoir sortie la phrase n’étais pas du tout son genre. La fatigue commençait elle a se faire sentir ? Non il perdait juste ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise I. Stewart
Artiste Expert

Cerise I. Stewart


Messages : 597
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 32

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue8/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (8/10)
RELATIONS:
AVATAR: Kristen Stewart

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:57

    Cerise écoutait attentivement le jeune homme et sourit, elle avait deviner à la tonalité de sa voix qu'il n'était pas du tout de ce genre, la brunette laissa entrapercevoir, une fois de plus un sourire.

    - Cerise, dit-elle d'une voix timide

    Cerise ne parlait pas beaucoup d'habitude, malgré sa joie de vivre, elle était très réservée. Lorsque le jeune homme plongea son regard dans celui de la brunette, un frisson lui parcouru le corps. La ballerine finit par s'assoir à côté du jeune artiste

    - Et je peux savoir moi aussi, quel est ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Winster
Artiste Confirmé

Jules Winster


Messages : 463
Date d'inscription : 12/11/2008

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue9/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (9/10)
RELATIONS:
AVATAR: Robert Pattinson

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:00

    Le jeune mystérieux n’était de ceux qui étaient des plus fiers ou encore des plus imbus d’eux-mêmes. Il avait de la fierté certes, mais mal placé. Son comportement était des plus variable comme des plus contradictoire. En regardant la dénommée Cerise, Jules ne put s’empêcher de sourire une énième fois. Pour une fois il souriait de manière instinctive.

    « Enchanté Cerise, je m’appelle Jules. »

    Des paroles simples mais sincère comme toujours venant de la bouche du jeune pianiste. Ce dernier, commençait a se poser un tas que questions. Et oui il fallait le dire, Jules attirait pas mal de personne de la gente féminine lui s’en fichait complètement. Et pourtant la jeune cerise inversait la donne puisqu’elle s’intéressait a la musique voila aussi pourquoi, Jules lui parlait un peu. La plupart du temps, Jules agissait en solitaire et en ermite. Ces amis il pouvait les compter sur le beau des doigts car il n’accordait sa confiance qu’à très peu de personne.

    « C’est la première fois que je te vois dans le coin ? »

    Ses doigts balayèrent les touches fines du vieux piano et se remit a jouer un morceau de ce qu’il avait commencé quelques minutes auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise I. Stewart
Artiste Expert

Cerise I. Stewart


Messages : 597
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 32

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue8/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (8/10)
RELATIONS:
AVATAR: Kristen Stewart

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:39

    La timide Cerise sourit au jeune homme sous le nom de Jules, elle n'était pas bien bavarde à son habitudes, elle voulait juste écouter se qu'il jouait, et rien qu'a l'entende elle trouvait cela beau. Bien qu'à vue d'œil Jules parlait peu, il était souvent le premier à briser le silence. En effet, Jules ne l'avait jamais vue encore, jusqu'à ce soir.

    - Oui, je suis une petite nouvelle venue d'Hampton pour apprendre la danse et le chant.

    La ballerine baissa la tête, se sentant stupide et aussi bien bavarde tout d'un coup, pourtant elle n'avait pas dit grand chose. Cerise n'aimait pas parler d'elle, sa vie n'était pas vraiment passionnante, pourquoi donc s'entêter à la raconter.

    - Et toi, tu es ici pour la musique ?

    Bien curieuse la petite Cerise, après tout pourquoi ne pas faire connaissance. Il ne mord pas, enfin pas encore. Cerise sourit à cette pensée et se mordilla la lèvre, remettant une mèche de cheveux rebelles derrières son oreilles, elle écouta la mélodie que Jules composait.

Revenir en haut Aller en bas
Jules Winster
Artiste Confirmé

Jules Winster


Messages : 463
Date d'inscription : 12/11/2008

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue9/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (9/10)
RELATIONS:
AVATAR: Robert Pattinson

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:57

    Aussi étrange que cela puisse paraitre, le jeune Winster avait trouvé une nouvelle imspiration en la présence de la jeune Cerise. Elle avait apportée un plus a sa composition, il le remarqua d’une manière tout a fait discrète et n’en fit pas plus mention qu’a l’ordinaire. On ne pouvait entendre que la mélodie que produisait le piano et la voix calme de la jeune brunette qui lui avait répondu qu’elle venait des Hampton. Le jeune homme connaissait bien le coin des Hampton pour y avoir passer toutes ces vacances d’été au prés de ses grand parents. Toujours fixé sur les touches du piano noir, Jules repondit.

    « Ta famille doit te manquer ? »

    La famille n’était pas vraiment un point d’attache pour certains, pour Jules il y avait certaines personnes importante dans sa vie. Mais le passé était le passé point bar, il préférait ne pas y penser.

    « Oui .. Disons que d’une certaine manière la musique est une passion héréditaire. »

    Il acheva le morceau qu’il était en train de jouer puis pausa son regard sur la jeune brunette afin de mieux l’observer. Ils étaient deux a etre « victime d’insomnie » et pourtant ils faisaient connaissance. Le monde est petit et étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise I. Stewart
Artiste Expert

Cerise I. Stewart


Messages : 597
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 32

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue8/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (8/10)
RELATIONS:
AVATAR: Kristen Stewart

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:20

    Cerise fixait Jules, dirigeant parfois son regards vers les touches en ivoires, si sa famille lui manquait, un peu, elle n'avait pas eu le temps d'y penser à vrai dire. Il était vrai que sa petite vie lui manquait, ne plus aider ses parents à l'épicerie, les cours de danses avec Gryffine, toutes ses petites choses à laquelle Cerise avait prit l'habitude pendant des années. Cerise haussa les épaules

    - On y pense plus à force, bien entendu il y a quelques personnes à qui ont tient beaucoup...


    Héréditaire ? Cela voulait dire que Jules n'était pas le seul artiste de sa famille. Le jeune homme acheva le morceau et posa son regard sur Cerise qui, à présent, admirait les touches en ivoires, laissant glisser ses fin doigts dessus sans procurer aucun son. Ils étaient là, tous les deux, aux petites heures tardives pendant que tous le monde dormait.

    - Quand l'insomnie nous tiens, il faut bien tuer le temps n'est-ce pas ?

    Cerise regarda Jules, laissant échapper un léger sourire, cette question lui paraissait si stupide. La ballerine resta muette un cours instant avant de trouver quelques choses pour combler l'insouciante phrase qu'elle avait prononcer quelques minutes auparavant.

    - Je veux dire, tu viens souvent jouer ici ?


Dernière édition par Cerise I. Stewart le Mer 11 Fév - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules Winster
Artiste Confirmé

Jules Winster


Messages : 463
Date d'inscription : 12/11/2008

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue9/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (9/10)
RELATIONS:
AVATAR: Robert Pattinson

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:50

    L'attache de sa famille n'était plus si importante que cela a ses yeux, mais il restait tout de meme des bribes de bon souvenirs. Préférant feindre la remarque de la demoiselle, le jeune taciturne se devait de repondre car cela serait malvenue de sa part. L'éducation qu'il avait reçu, lui donnait un air de gentleman véridique. Ce qui était vrai puisqu'il avait un vrai sens de la politesse. Mais apres tout cela n'était qu'une phrase et non une interrogation.

    " Je vois ce que tu veux dire ... "

    Le regard souriant Jules se demandait si sa passion pour la danse était tout comme lui transmis de génération en génération. Il devenait curieux, c'était bon signe, surtout pour quelqu'un qui n'est pas tres locasse en général.

    " Oui, et puis c'est un moyen d'etre seul pour composer ! "

    Un sourire quelques peu forcé, pour comblé le silence minime qui s'installait dans la pièce.

    " Tous les soirs en général, l'apres midi c'est impossible il y a trop de monde ... Et toi ? la passion de la danse te viens d'ou ? "
Revenir en haut Aller en bas
Cerise I. Stewart
Artiste Expert

Cerise I. Stewart


Messages : 597
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 32

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue8/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (8/10)
RELATIONS:
AVATAR: Kristen Stewart

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeDim 16 Nov - 0:12

    Cerise sourit doucement, il voyait ce qu'elle voulait dire, c'était bien. Cerise grimaça légèrement et sourit à la réponse du jeune homme, il venait ici pour tuer le temps quand il n'arrivait à dormir, c'était effectivement un moyen de se retrouver seul, ce soir n'était donc pas un soir comme les autres. Cerise admira a nouveau les touches, leva les yeux lorsque Jules lui posa cette question

    - Je ne sais pas, dès que j'ai appris à marcher, je me suis mise à danser, je ne connais pas ma grand-mère, enfin j'en ai peu de souvenirs, et je n'ai jamais vu ni ma mère, ni mon père danser...


    Cerise sourit doucement et se leva dans une légèreté exceptionnelle, s'accoudant sur le piano, plongeant son regard vers celui de Jules

    - Tu peux jouer pour moi s'il te plait. N'importe quoi, ce qui te passe par la tête

    Cerise sourit et attendit sa réponse

Revenir en haut Aller en bas
Jules Winster
Artiste Confirmé

Jules Winster


Messages : 463
Date d'inscription : 12/11/2008

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue9/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (9/10)
RELATIONS:
AVATAR: Robert Pattinson

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:21

    Alors sa passion était venue ainsi. Un point de divergence conparait au jeune taciturne dont la passion était venue par le biais de sa famille. En effet, Jules était issue d'une famille de musiciens et donc d'artiste. Cependant, Jules inversait la donne car il composait lui meme ces prores morceaux. Et quoi qu'il en soit, les ascendances ne signifiait pas toujours que l'on avait du talent. En regardant la jeune danseuse, Jules de disait qu'elle devait connaitre les bons vieux classique, en général c'était le cas pour certaines ballerines.

    " Ce qui me passe par la tete ? Mmh ..."

    Il se mit a réfléchir, il n'avait pas exclusivement une partition spécial dans l'esprit sur le moment de la demande de la jeune Cerise. Cependant il décida de jouer, un morceau de Debussy. Une mélodie qui l'avait poursuivit toutes sont enfance. Quittant le regard d'ocean vert de la jeune fille, Jules laissa ses doigts jouer la mélodie. Il ne savait ce pourquoi Cerise voulait tant qu'il joue, m'enfin cela ne le genait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise I. Stewart
Artiste Expert

Cerise I. Stewart


Messages : 597
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 32

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue8/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (8/10)
RELATIONS:
AVATAR: Kristen Stewart

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:30

    Cerise sourit au jeune homme qui avait accepté la demande, il s'était mit à jouer un morceau de Debussy, un compositeur qu'adorait Cerise. La jolie brunette retira ses énormes chaussons et se dirigea vers le centre de la pièce. Sa tenue était vraiment peu commune pour une improvisation, mais Cerise faisait avec ce qu'elle avait. La jeune fille se mit à danser, elle improvisait sur la musique, laissant le monde s'écrouler sous ses pieds, le sourire aux lèvres, yeux fermés. Elle continua ainsi à danser, jusqu'à ce que le morceau se termine. Cerise s'arrêta en même temps et alla se rassoir à côté de Jules, impassible et pourtant pleine de gêne. Il lui avait montrer une partie de son talent, c'était à elle de lui montrer ce dont elle était capable

    - Voilà à quoi s'est résumé une partie de ma vie...


    Cerise plongea son regard dans celui du beau Jules et sourit. Elle se dévoilait trop facilement mais cela lui plaisait quelques peu, adorant danser, ce n'était plus un problème.

Revenir en haut Aller en bas
Jules Winster
Artiste Confirmé

Jules Winster


Messages : 463
Date d'inscription : 12/11/2008

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue9/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (9/10)
RELATIONS:
AVATAR: Robert Pattinson

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:43

    Alors que son regard était vrillé sur les touches parfaites et fines du piano a queue noir, le jeune mystétieux vit la jeune fille s'eloigner vers le fond de la pièce. Cette dernière était assez grande, mais Jules ne s'attendait pas à ce que la jeune Cerise se mette a danser. La légerté avec laquelle elle exécutait ses mouvements frolaient la perfection, mais n'étant pas un professionnel en la matière, Jules ne savait pas quels commentaire avancer. Des lors, il préféra ne rien dire et opta pour observait les mouvements habiles et gracieux de la jeune danseuse en herbe. Il continuait de jouait le morceau de Debussy aux connotationx si pesimistes et joyeuses fussent elle. Il acheva les dernières notes du morceau et releva la tete vers la jeune brunette.

    " Tu es trés doué Cerise ".

    Lui adressant un sourire, Jules en déduit que c'était a son tour de montrer ce qu'il pouvait rpoduire en matière de talent. Il réflechit quelques instants et décida de jouer l'une des dernières partition qu'il avait composée, pas plus tard qu'il y a dix minutes.

    " Je suppose que c'est a moi de jouer ? ".

    Regardant dans l'une des nombreuses poches de son sac sui de se trouvait sur le dos du piano, Jules en saisit une et ajusta quelques cordes. Un rythme lent pour des mouvements et gestes rapide. Une mélodie avec laquelles les maux s'appaisaient, telle était la composition dont Cerise était a l'origine, mais seulement cela était un secret.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise I. Stewart
Artiste Expert

Cerise I. Stewart


Messages : 597
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 32

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue8/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (8/10)
RELATIONS:
AVATAR: Kristen Stewart

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:13

    La belle Cerise regarda Jules et sourit, une façon de le remercier de son compliment, elle qui n'avait absolument pas l'habitude de se montrer à tout le monde, mais lui, ce jeune homme si talentueux, elle ne savait comment l'exprimer, mais il lui donnait la force d'être légèrement plus ouverte au monde. Suite à la supposition du pianiste, la ballerine sourit et laissa échapper un léger rire, il lui avait déjà montrer de quoi il était capable, mais elle pouvait l'écouter jouer autant de temps qu'elle voulait. laisser ses doigt se balader sur les touches, Jules se mit à jouer une magnifique mélodie. Cerise fermait les yeux pour ressentir toute la musique, voir les images dans sa tête, ce que lui inspirait l'air. Voyant une petite fille regarder la pluie qui tombait goutes après gouttes, atterrissant sur la fenêtre, comme lorsqu'elle était enfant les jours sombres. Elle se voyait aussi danser dans le salon, ces pensées lui arrachèrent un sourire, toujours les yeux fermés. Cerise finit par ouvrir les yeux et admirer Jules jouer, elle s'accouda du mieux qu'elle pouvait, ses yeux rivés sur le jeune homme... Tout en lui était magnifique, son talent, et pour la première fois, Cerise trouvait quelqu'un beau. Non pas une beauté physique, bien que Jules avait un charme fou, mais une beauté intégrale, il était intriguant, talentueux et un bon nom d'adjectifs qualificatif encore...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Winster
Artiste Confirmé

Jules Winster


Messages : 463
Date d'inscription : 12/11/2008

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue9/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (9/10)
RELATIONS:
AVATAR: Robert Pattinson

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:40

    La mélodie produite par le piano et les ajustements produits par Jules allaient parfaitement de concert avec le theme de la composition du jeune pianiste. Ce dernier paraissait souriant quand au résultat qu'avait donné sa morceau. Il acheva enfin la dernière note et regarda la jeune brunette aux talents gracieux.

    Voila a quoi se résume mon enfance et une partie de mon adolescence, mais etre pianiste n'est etre un artiste en soit.
    Jules rangea ses feuilles où était noté la partition de ce qu'il venait de jouer. Il ferma son sac et se leva. Mais avant il prit son de refermé le le clap du clavier des touches pour eviter que la poussière s'y dépose. La modestie faisait partie de son tempérement si difficile a cerner et pourtant si contradictoire.

    Si par hasard tu désire une composition pour les examens de fin d'année dis le moi et je verrais ce que je peux faire.

    Un sourire gratifia sa phrase en regardant le regard mielleux de la jeune brunette. Lui qui s'ouvrait peu aux autres venait de faire le contraire avec Cerise. Mais elle n'était pas exactement comme les autres. Elle était différente de toutes les autres filles maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise I. Stewart
Artiste Expert

Cerise I. Stewart


Messages : 597
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 32

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue8/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (8/10)
RELATIONS:
AVATAR: Kristen Stewart

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:57

    Les yeux de la belle ballerine restèrent fermés quelques secondes malgré le silence qui régnait dans la salle, elle appréciait encore la musique. Cerise sourit à la remarque de Jules, il avait totalement raison. Elle finit par ouvrir les yeux, déposant son regard dans sur le pianiste prodige. L'enfance de Jules et son adolescence, était plus ou moins semblable à celle de Cerise, ou plutôt leurs passions avaient occupées une grandes places durant la première partie de leurs vies. La proposition de Jules fit sourire la jeune femme au regard mielleux.

    - Je te remercie Jules. C'est très aimable de ta part

    Sans vraiment s'en rendre compte la jeune brunette rougit, légérement flattée. Etait-ce Cerise ou Jules dégageait un charme envoutant. Cerise plongea à nouveau son regard dans celui du jeune homme

    - La fatigue s'éprend de toi ?

    Cerise laissa échapper un petit rire, après tout il était normal que le jeune homme commence à fatigué, il était tard tout de même. Elle regretta ensuite cette question qu'elle avait voulu ironique, car non pas qu'elle n'appréciait pas sa compagnie, au contraire mais Cerise ne voulait pas que Jules croit qu'elle ne pouvait plus se passer de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Winster
Artiste Confirmé

Jules Winster


Messages : 463
Date d'inscription : 12/11/2008

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue9/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (9/10)
RELATIONS:
AVATAR: Robert Pattinson

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:47

    Il fallait le dire, Cerise avait un regard captivant et chaque fois le jeune taciturne s'y perdait. La propositin que lui avait fait Jules lui permettrait de la revoir et puis cette jeune ballerine avait quelques choses qui la rendait a part entière. Non pas qu'elle soit unique, car nous sommes tous unique, mais elle degageait une aura pleine de source d'imagination pour le jeune pianiste.

    Je t'en prie.

    Il rigola quand il vit que le couleur pivoine devenait la teinte des joues de la jeune brunette. Il était fatigué cela était certain, mais il ne trouverait pas le someil avant une heure ou deux.

    Non pas exactement je vais faire un tour comme j'en ai l'habitude sur le toit de l'établissement.

    La gratifiant d'un petit sourire en coin, le jeune homme aux reflets cuivrés la regardait d'un air d'ange rigolard. Cela pouvait paraitre idiot il en était conscient, mais le ridicule le tue pas et puis comme a l'accoutumé le jeune Winster se fichait de l'avis du monde. Le fait d'etre seul sur le toit, lui permettait de réflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise I. Stewart
Artiste Expert

Cerise I. Stewart


Messages : 597
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 32

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue8/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (8/10)
RELATIONS:
AVATAR: Kristen Stewart

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:05

    Cerise gratifia d'un sourire le magnifique Jules et tournait les yeux, il était amusé par la tournures des choses, elle en était certaines, la couleurs pivoines qu'avait teint les joues de Cerise en était surement pour quelques choses, la ballerine plissa le nez à cette pensez, maudissant donc son teint rosé par la gêne. Le beau pianiste sur le toit de l'établissement, comme il en avait l'habitude. Cerise savait donc où le chercher si elle devait le revoir. Le revoir, la brunette en mourrait d'envie, mais ne le montrait pas, Jules exerçait avec elle, une sorte d'attraction.

    - Et bien... Je vais te laisser alors.. Appart si tu veux que je reste.


    Cerise se maudissa une fois de plus, ce n'était pas dans ses habitudes d'agir ainsi. Elle se définissait, à l'instant, comme une dragueuse débutante alors que ce n'était pas le cas... ou peut-être pas, elle n'en était même plus sur de ce qu'elle avabnçait.


    - Enfin... je suppose qu'on se reverra, un jour peut-être, si ça se trouve demain, donc je peux te laisser ici. Non pas que je n'aime pas ta compagnie, ...

    Cerise souffla et plissa une nouvelle fois le nez

    - Je parle trop c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Winster
Artiste Confirmé

Jules Winster


Messages : 463
Date d'inscription : 12/11/2008

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue9/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (9/10)
RELATIONS:
AVATAR: Robert Pattinson

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:33

    La longue tirade de Cerise et ses airs d'hésitation faisait sourire le jeune taciturne qui n'avait pas l'habitude de ce genre d'attitude. Ce qui n'allait pas pour le dérangeait car il trouvait cela mignon d'une certaine manière. La jeune brunette avait sur le jeune Jules Winster une sorte d'influence peu commune que d'autres personnes n'avait aucunement sur le jeune homme. Loin des préjugés et des moeurs alentours, Jules avait vraiment envie d'en savoir plus sur ce personnage qui l'intriguait tant. Alors qu'il se dirigeait vers la sortie de la salle de musique, le jeune mystérieux se retourna pour regarder la brunette, un rire sur ses lèvres d'ange rigolard.

    " Je serais ravis de te revoir moi aussi ! "

    Il lui lança un regard amical et malicieux. La revoir était dans les projets du jeune pianiste qui avait pour première qualité la modestie. Jules tenait vraiment a comprendre ce qui rendait la jolie ballerine aussi intriguante et unique. Son tempérement comme celui du jeune musicien était difficile a cerner.

    " Non tu ne parles pas trop et a vrai dire tu parles pour deux. Dans le sens où si tu me veux suivre il n'y a pas de soucis "

    Un souire de plus qu'il adressait a la jeune danseuse étoile.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise I. Stewart
Artiste Expert

Cerise I. Stewart


Messages : 597
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 32

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue8/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (8/10)
RELATIONS:
AVATAR: Kristen Stewart

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:12

    La jeune Cerise le regarda les joues légèrement rosies, une fois de plus son comportement amusait Jules, il avait lâché cette phrase si spontanément, il était amusé et avait cerner ce que voulait la jeune femme : le revoir.
    Cerise sourit et remit une mèche de ses cheveux rebelles derrière son oreille avant de baisser la tête et se mordiller la lèvre, la ballerine releva le regard vers Jules et lui adressa un large sourire


    - Si tu veux de ma compagnie alors pourquoi pas.

    Suite au regard malicieux et amical, Cerise sourit se maudissant réellement. Elle inspira profondément et de concentra à ne laisser rien paraitre, elle s'avança vers Jules et le regarda


    - Pyjama ou pas, on y va ?


    Cerise sourit et regarda le jeune homme, l'attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Winster
Artiste Confirmé

Jules Winster


Messages : 463
Date d'inscription : 12/11/2008

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue9/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (9/10)
RELATIONS:
AVATAR: Robert Pattinson

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:43

    Cette jeune brunette était sérieusement et malicieusement surpenante. Elle passait d'une mine timide a un air géné en passant par une assurance désarmante. Elle avait plus d'une corde a son arc au moins, ce qui fit rire le jeune pianiste en herbe. Apparement, Jules en déduit qu'ils étaient tous les deux sur la meme longueur d'ondes et par la meme occasion ils avaient un tas de choses en commun?
    En dehors d'Alyson, sa meilleure amie ainsi que certaines personnes, personne ne connaissait vraiment ce jeune mystérieux au regard froid et impassible.

    " Et bien allons y ! "

    Il sourit une enième fois et franchit la porte de la sortie en tenant la porte pour laissait passer la jeune brunette. Une fois sur le chemin, Jules sentit un silence s'installer, bien sur cela ne le dérangeait a l'accoutumé, mais avec la présence de Cerise a ses cotés, il se demandait quel sujet abordé. Montant les escaliers qui menaient tout droit au toit de l'établissement, Jules se tourna vers la ballerine et lui dit.

    " Tu vas prendre fois a coup sur ... "

    Ne laissant rien paraitre, la jeune homme aux cheveux de couleur bronze s'inquiètait, une grande première pour ce mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise I. Stewart
Artiste Expert

Cerise I. Stewart


Messages : 597
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 32

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue8/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (8/10)
RELATIONS:
AVATAR: Kristen Stewart

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:05

    Cerise le regarda et sourit d'une petite bouille enfantine, c'était certain, elle allait prendre froid, elle plissa le nez, n'ayant aucune envie de faire marche arrière pour aller chercher une veste ou même une couverture. Elle se mordilla la lèvre et tourna son regard vers Jules

    - Si je vais chercher une couverture, tu ne t'enfuiras pas ?

    Cette remarqua lui paraissait stupide tout d'un coup, elle se sentait tellement petit à cette instant, bien plus gênée qu'elle ne le laissait paraitre. Cerise se mordillait à nouveau la lèvre, signe qu'elle cherchait quoi dire ou même une réponse de la part de Jules.

    * Au pire il a cas me filer son sweet/veste ce qu'il veut*

    Cette pensée étonna Cerise elle-même qui rougit quelques peu, cette pensée était mal placée, très vulgaire pour elle qui était très réservée et timide
Revenir en haut Aller en bas
Jules Winster
Artiste Confirmé

Jules Winster


Messages : 463
Date d'inscription : 12/11/2008

What Else ?
TALENT:
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Left_bar_bleue9/10Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty_bar_bleue  (9/10)
RELATIONS:
AVATAR: Robert Pattinson

Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:00

    Bien comme il pensait la jeune danseuse était quelques peu impatiente mais aussi attendrissante. Elle cachait plusieurs facette de sa personnalité que le jeune pianiste ne tenait qu’a connaitre de plus en plus. Elle reflétait la parfaite petite fille aux allures de timidité maladives. Cependant tout cela était vraiment compliqué. Le jeune homme aux reflets de bronze fit apparaitre un sourire en coin une énième fois.

    « Tu ne crois pas que tu aurais du me laisser finir ma phrase ? ».

    Arquant un sourcil le jeune homme enleva son pull et lui tendit. L’éducation était un trait de caractère très prononcé chez le jeune compositeur. Cerise faisait rire le jeune homme, cela était sur, mais elle avait une fragilité si illisible qu’il la trouvait touche et mystérieuse a sa propre manière.

    « Et ne t’inquiète pas, je suis pas prêt de partir. »

    C’est sur un ton posait qu’il monta pour s’asseoir sur le toi mais avant il tendit la main a la jeune ballerine afin de l’aidait a monter. Maintenant allez savoir si elle prendrait sa main..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Empty
MessageSujet: Re: Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]   Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie quand tu nous tiens [ Cerise ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand la musique nous appelle. ( Cerise ^^ )
» Virus quand tu nous tiens
» « Cerise I. Stewart
» Whao ! Every body singing ! -Cerise !! -
» Tout arrive a qui sait attendre [ Cerise S. ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York and Them ™ :: MY LOVE :: « Salle de Musique -
Sauter vers: