New York and Them ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nakatsu Matsumoto
Artiste Débutant

Nakatsu Matsumoto


Messages : 86
Date d'inscription : 07/11/2008

What Else ?
TALENT:
un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Left_bar_bleue90/100un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Empty_bar_bleue  (90/100)
RELATIONS:
AVATAR: Ikuta Toma

un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Empty
MessageSujet: un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott]   un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:23

Nakatsu déambulait dans les couloirs, une lettre à la main. Il était appelé à faire une prestation de son talent lors d'une soirée. Il en était très étonné puisqu'il venait à peine d'arriver...son talent avait-il été repéré ? Il en était tout excité. Il la lut seulement dans les grandes lignes puisqu'il ne supportait pas les lettres pompeuses et officielles. Il la fourra dans sa poche rapidement et se dépêcha d'aller dans la salle de musique pour y travailler ses partitions. Il entra en trombe et, alors qu'il allait s'assoir, il vit qu'une jeune fille était déjà là.

- Oh...salut. Nakatsu Romanenko, pianiste. Je...je ne pensais pas qu'il y avait quelqu'un...j'ai reçu une lettre disant que je dois travailler des morceaux pour une prestation...

Il sortit sa lettre, qui était toute chiffonnée. Il regarda l'état de la lettre de près et eut un rire gêné.

- Euh...j'ai jamais aimé les lettres officielles.
Revenir en haut Aller en bas
Alyson V. Prescott
Artiste Débutant

Alyson V. Prescott


Messages : 64
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : Lyon

What Else ?
TALENT:
un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Left_bar_bleue78/100un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Empty_bar_bleue  (78/100)
RELATIONS:
AVATAR: Ashley Greene

un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Empty
MessageSujet: Re: un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott]   un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:00

Ce matin en se réveillant, Alyson avait eu l'agréable surprise de trouver une lettre lui étant destinée. Lisant attentivement le papier, elle s'emballa, découvrant qu'elle avait été choisi pour faire un show dans quelques semaines. Elle vit aussi qu'elle ne serait pas seule, et qu'un jeune pianiste dénommé Nakatsu l'accompagnerait. Ce dernier était apparemment dans l'école lui aussi. La surprise fut d'autant plus bonne car elle était nouvelle ici et cela serait un bon moyen de connaître quelqu'un d'autre. Et là ce serait un pianiste! Elle avait toujours aimé partager sa passion avec d'autres gens. La jeune fille, joyeuse, se prépara en sifflotant un air de musique, dénoua ses longs cheveux bruns dans son dos et se rendit dans la salle de musique. Après une nouvelle comme ça, que voulez-vous qu'elle aille faire d'autre que du piano? Alyson se retrouva donc en moins de cinq minutes dans la salle, et fut au piano en moins de cinq secondes. Elle inspira légèrement et posa ses doigts fins sur le clavier. Avant même qu'elle ne fasse sa première note, la porte s'ouvrit brusquement derrière elle. Elle se retourna derechef et vit un jeune asiatique, plutôt grand et brun. Il portait des partitions et s'était stoppé net lui aussi en voyant qu'Alyson se trouvait là.

- Oh...salut. Nakatsu Romanenko, pianiste. Je...je ne pensais pas qu'il y avait quelqu'un...j'ai reçu une lettre disant que je dois travailler des morceaux pour une prestation...


Alyson reconnut immédiatement le prénom du jeune homme. Ainsi, c'était lui. Le pianiste talentueux avec qui elle allait devoir coopérer pendant plusieurs semaines. L'idée lui parut aussi plaisant qu'il avait l'air charmant. Il avait du être tellement excité à l'idée de faire une prestation en public qu'il n'avait même pas finit la lettre..

- Euh...j'ai jamais aimé les lettres officielles.

Alyson rigola devant l'attitude confuse de Nakatsu. Celui-ci se passa une main dans ses cheveux tandis qu'Alyson se leva et se dirigea vers lui gracieusement. A un mètre du jeune pianiste, Alyson tendit curieusement le bras et se permit de prendre les partitions de Natsuka. En les feuilletant, elle vit défiler les noms des plus grands compositeurs. Elle lui rendit ses partitions et lui adressa la parole, tout en souriant malicieusement.

- Enchantée Nakatsu. Moi c'est Alyson V. Prescott. Tu m'as l'air d'avoir du talent.. C'est un plaisir pour moi de jouer avec toi. En espérant que cela soit réciproque.. Veux-tu que nous jouions dès maintenant?


Elle était réellement enjouée et ses yeux pétillaient.
Revenir en haut Aller en bas
Nakatsu Matsumoto
Artiste Débutant

Nakatsu Matsumoto


Messages : 86
Date d'inscription : 07/11/2008

What Else ?
TALENT:
un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Left_bar_bleue90/100un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Empty_bar_bleue  (90/100)
RELATIONS:
AVATAR: Ikuta Toma

un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Empty
MessageSujet: Re: un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott]   un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:23

Nakatsu sourit largement. Elle avait l'air sympa, cette fille. De plus elle avait un joli prénom...Alyson...Nakatsu aimait beaucoup. Il se secoua la tête pour chasser des idées autres que la prestation qu'ils avaient à préparer. Elle rit aux phrases confuses de Nakatsu...c'était bon signe...d'un autre côté, elle ne connaissait pas encore sa manière de jouer...peut-être fuirait-elle devant son jeu très...personnel. Il croisa les doigts pour que cela n'arrive pas. Sodain, elle s'approcha de lui. Il avala sa salive et recula légèrement...mais elle voulait juste voir les partitions du jeune homme.

* Qu'est-ce que je me suis imaginé moi ?! *

Il observa la jeune fille un moment...il sentit qu'elle avait du talent...un bon point.

- Je sens que tu es plutôt douée...je me trompe rarement sur le talent des gens...enfin bref...c'est un plaisir pour moi aussi de jouer avec toi. J'ai hâte de voir ce que tu vaux...les dames d'abord.

Il s'inclina légèrement pour laisser passer Alyson, par galanterie. Ils s'installèrent au piano et Nakatsu regarda le piano un moment avant de reprendre la parole.

- Tu as un morceau en particulier qui te plait ? N'hésites pas, même si ce n'est pas dans mes partitions.
Revenir en haut Aller en bas
Alyson V. Prescott
Artiste Débutant

Alyson V. Prescott


Messages : 64
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : Lyon

What Else ?
TALENT:
un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Left_bar_bleue78/100un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Empty_bar_bleue  (78/100)
RELATIONS:
AVATAR: Ashley Greene

un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Empty
MessageSujet: Re: un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott]   un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:02

Des morceaux qui plaisaient en particulier à Alyson.. Elle en avait des tas. Mais il faut avouer que ces goûts musicaux pouvaient varier d'un jour à l'autre. Sa dernière trouvaille était un compositeur coréen du nom de Yiruma. La totalité de ses oeuvres étaient exceptionnelles selon Alyson, il avait le don de faire ressortir nos émotions du plus profond de notre âme. A chaque fois qu'elle écoutait, voire jouer ses morceaux, elle était transportée, et ça se voyait.
Son nouveau compagnon lui laissa l'honneur de commencer. Et lorsque Nakatsu proposa à la jeune fille de choisir un morceau, elle réfléchit un instant.


Très bien, je vais te jouer River flows in you de Yiruma.


Sans regarder Nakatsu, elle posa ses mains sur le clavier et frôla les touches furtivement comme si elle s'appropriait le piano le temps d'un morceau et entama sa prestation.

https://www.youtube.com/watch?v=rhN7SG-H-3k


Alyson commença légèrement puis prit un peu de vitesse, au fur et à mesure.. Elle faisait le morceau à sa propre manière. Il ne fallut que très peu de temps pour qu'elle s'échappe dans son monde, avec sa musique. La jeune fille bougeait au tempo de la musique, elle haussait légèrement les épaules, levait ses mains lorsque les rythmes le lui permettait.. Ses yeux se fermèrent vers le milieu du morceau, tellement cela lui paraissait automatique. Sa manière de jouer était fluide, ses doigtés fins, rapides et agiles.. Elle était transportée, rien n'aurait pu la rappeler à ce moment-là, pas même la sonnerie de l'école. Lorsqu'elle eu finit, elle laissa ses mains deux secondes sur le piano, puis les ramena à ses cuisses, tout en se tournant légèrement vers son voisin.

Le piano, c'est ma vie. Sans ça, je me sentirais comme prisonnière de mes sentiments.. Tu me comprends toi, n'est-ce pas?

Elle lui sourit et enchaina.

Quel est ton morceau du moment, Nakatsu?
Revenir en haut Aller en bas
Nakatsu Matsumoto
Artiste Débutant

Nakatsu Matsumoto


Messages : 86
Date d'inscription : 07/11/2008

What Else ?
TALENT:
un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Left_bar_bleue90/100un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Empty_bar_bleue  (90/100)
RELATIONS:
AVATAR: Ikuta Toma

un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Empty
MessageSujet: Re: un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott]   un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:30

Nakatsu regarda Alyson jouer tout le long. Il était subjugué...il avait ressenti ce flot de sentiments qui avait envahi la jeune fille pendant qu'elle jouait...cette musique, il la connaissait, il n'avait cependant vu personne jouer avec autant de talent et de conviction, à part Yiruma lui-même, bien ententu. Son coeur battait à chaque note, chaque silence, au rythme de la musique. Lorsqu'elle eut finit, il la regarda comme s'il la redécouvrait. Il regarda ensuite le piano et murmura, la voix troublée.

- C'est...magnifique. Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, c'est ce que je ressens également lorsque je joue, comme si mon cœur battait à chaque son...comme si la musique me permettait de respirer et de vivre...si on me retire le piano...je ne suis rien d'autre qu'un corps vide. Grace au piano, on peut libérer ce qui enfouit en soit...les sentiments.

Il y eut un moment de silence et Nakatsu répondit à la question d'Alyson.

- Mon morceau du moment ?...C'est quelque chose de beaucoup plus rythmé..."Allegro Cantabile", de Suemitsu & the Suemith. Pour moi, cette musique est l'hymne de l'amour de la musique...j'ai toujours une intense joie en la jouant...je te fais un morceau si tu veux.

Nakatsu se mit au piano et commença à jouer une mélodie enjouée. Son style était très libre, avec peu de règles. La plupart des grands maitres de la musique auraient dit qu'il n'était pas assez discipliné dans sa manière de jouer...mais il avait toujours joué avec son coeur.

[musique : https://www.youtube.com/watch?v=sDkPdJJoqSc&hl=fr ]

Lorsqu'il eut finit, il se tourna vers Alyson, l'air inquiet.

- Alors...t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyson V. Prescott
Artiste Débutant

Alyson V. Prescott


Messages : 64
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : Lyon

What Else ?
TALENT:
un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Left_bar_bleue78/100un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Empty_bar_bleue  (78/100)
RELATIONS:
AVATAR: Ashley Greene

un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Empty
MessageSujet: Re: un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott]   un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:31

Alyson fut sincèrement touchée quand Nakatsu la complimenta pour sa prestation. Au moins, ce n'était pas le genre vantard qui ne jurait que par sa propre musique.. Ensuite, le jeune homme décida de lui jouer Allegro Cantabile, qui était selon lui, un hymne à l'amour. En effet, dès les premières notes, il se mit à jouer gaiement.. Alyson regarda ses doigtés, on avait la réelle impression que ses mains dansaient sur le clavier, et la jeune fille se serait levée pour danser si elle n'avait pas été captivée par sa performance. Et puis après tout, chacun son truc. Eux, c'était le piano. Ses doigts fins sautelaient sans lassitude, c'était beau. Alyson leva les yeux discrètement vers le visage de Natsuka. Il souriait. Il souriait et il bougeait au rythme de la musique. Involontairement, elle n'en doutait pas. Lui aussi, la musique le transportait..

C'est ainsi qu'Alyson découvrit le style de Nakatsu. Il était très rapide et adroit. S'ils s'entrainaient ensemble, il faudrait certainement qu'elle se mette à son rythme. Encore fallait-il savoir ce qu'ils allaient présenter. Quelques minutes passèrent et le pianiste termina son morceau et se tourna vers Alyson surement curieux de connaitre son avis.

Un hymne à la joie, je dirais. Tu souriais quand tu jouais.. C'était beau. Vraiment beau.

Elle lui fit un rapide clin d'œil, suivit d'un charmant sourire. Puis elle allait lui proposer de jouer un facile morceau à quatre mains lorsque la sonnerie retentit..

Mince.. La salle est réservée pour l'heure suivante.


Elle se pinça les lèvres en regardant au ciel puis une idée lui vint.


Ça te dirait d'aller prendre un café sur la terrasse pour faire plus ample connaissance? Jouer ensemble sans se connaître un minimum serait une grossière erreur!

Revenir en haut Aller en bas
Nakatsu Matsumoto
Artiste Débutant

Nakatsu Matsumoto


Messages : 86
Date d'inscription : 07/11/2008

What Else ?
TALENT:
un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Left_bar_bleue90/100un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Empty_bar_bleue  (90/100)
RELATIONS:
AVATAR: Ikuta Toma

un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Empty
MessageSujet: Re: un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott]   un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:09

Nakatsu rougit légèrement.

- Euh...ben c'est à dire que...d'accord, j'en serai ravi. C'est vrai que nous devons nous comprendre l'un l'autre pour jouer ensemble.

Il n'avait pas l'habitude d'avoir autant de compliment alors ça faisait du bien, surtout que ça venait d'une fille charmante et sympa...le rêve quoi. Nakatsu ramassa ses affaires, toucha une dernière fois le piano délicatement et se dirigea vers la porte avec Alyson.

[h.s. :suite à la terrasse je suppose...tu le fais ou c'est moi ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Empty
MessageSujet: Re: un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott]   un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un duo de pianistes [PV. Alyson V. Prescott]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de bonheur [PV Alyson Prescott]
» la répétition pour la représentation de piano [PV Alyson]
» Topics ¤ Alyson
» • Links ¤ ALYSON •
» A la terrasse d'un bar... { Alyson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York and Them ™ :: MY LOVE :: « Salle de Musique -
Sauter vers: