New York and Them ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Elle a grandi [Opale]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aristid V. Sparkels
« FONDATEUR;
Chant, Guitare, Piano

Aristid V. Sparkels


Messages : 362
Date d'inscription : 12/10/2008

What Else ?
TALENT:
Elle a grandi [Opale] Left_bar_bleue75/100Elle a grandi [Opale] Empty_bar_bleue  (75/100)
RELATIONS:
AVATAR: ZAC EFRON

Elle a grandi [Opale] Empty
MessageSujet: Elle a grandi [Opale]   Elle a grandi [Opale] Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:21



    Aristid voulait, cette après midi, découvrir un peu plus l’académie. C’est pour cela, qu’il décida de visiter d’un peu plus près toute les pièces de la célèbre académie. Il découvrit alors l’envers du décor. Plus il avançait dans les couloirs, et plus son avis de la scène était forte. C’est alors, qu’il découvrit la salle de répétition, il fut complètement hypnotisé par la splendeur du décor, des instruments de musique, de la salle tout simplement. En entrant ici, il ne s’attendait en aucun cas et ce genre de pièce si.. somptueuse.

    Aristid, étant jeune, avait été habitué à ce genre de luxure, mais, depuis qu’il avait quitté la maison familiale, à l’âge de 17 ans, il n’avait séjourné que dans un petit appartement sans être trop laid, il n’avait aucun charme, aucun goût, aucun style. Il y habitait avec un ami, qui n’avait jamais vraiment été un ami d’ailleurs, disons plus un colocataire drogué, abusant de l’alcool et des prostitués plus qu’il n’en devrait. Aristid quant à lui était un garçon un peu plus.. sage, bien qu’il puissent être un véritable petit démon, quand l’envie lui prenait. Aristid était surtout un garçon superficiel, qui ne se prenait pas la tête, et qui aimait s’amuser, plus qu’autre chose. Ce comportement venait surtout des parents du jeune homme, n’étant que rarement présent pour lui, il n’a jamais vraiment reçu tout l’amour qu’il aurait dû recevoir. C’est d’ailleurs et certainement ce qui à violement provoquer ce changement d’attitude, par rapport à sa famille, l’adolescence laisse des traces, la preuve.

    Le jeune homme resta alors quelques secondes, à contempler la salle de répétition. Puis, il se dit qu’il était quand même tant de se mettre au travail. C’est pour cela qu’il attrapa un des guitares accrocher au mur, une guitare acoustique, la plus belle selon lui. Il se mit à jouer quelques accords d’une mélodie qu’il ne connaissait que trop. Il commença alors à rajouter quelques paroles par dessus. Aristid, il est vrai, n’avait pas une voix parfaite, mais.. un magnifique grain de voix, qui ne laisse certainement pas indifférent.

    Tout le monde était au rez-de-chaussée soit dans le hall, soit dans la salon. C’est pour cela qu’Aristid ne s’attendait en aucun cas, à voir ni entendre quelqu’un arrivé. Malheureusement, ou heureusement pour lui, cela dépendait de la personne arrivant, quelqu’un entra. Le jeune homme se retourna.. et eu l’immense surprise de découvrir sa sœur cadette.


    * Oh Mon Dieu.. *

    Les pensés, ainsi que les actions du jeune homme se bloquèrent, comme si le temps venait de s’arrêter. Cela faisait maintenant plusieurs années qu’il ne l’avait pas revu. La seul pensé positive d’Aristid, à ce moment précis fut :

    * Wouaww, elle a grandi *

    Il en eut d’ailleurs d’autre, que, par mesure de sécurité et de vulgarité, je ne citerai pas. Aristid se demanda alors pourquoi était-elle ici, avec lui ? Il imagina ensuite qu’ils devraient se supporter durant de nombreux mois. Et tout, ça, dans un temps record de neuf secondes précisément. Malheureusement pour lui, il devait trouver quelques chose à dire. Ils n’allaient tout de même pas rester là, comme deux poires, à se regarder. Il eut alors beau chercher, il ne trouva strictement rien à dire, rien ne pu sortir de sa bouche. Pourtant, il ne la quittait pas des yeux, sans sourire, le regard passif, légèrement dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
https://ny-and-them.superforum.fr
Invité
Invité




Elle a grandi [Opale] Empty
MessageSujet: Re: Elle a grandi [Opale]   Elle a grandi [Opale] Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:59

    Après avoir installé ses affaires dans sa chambre, Opale avait décidé comme nombre de ses camarades de visiter un peu plus les lieux. A vrai dire, elle avait déjà visitée l'académie l'automne dernier avec sa mère avant de s'inscrire, et connaissait plus ou moins la disposition des salles.

    Instinctivement, elle se dirigea vers la salle de répétition qu'elle allait occuper une grande partie de l'année. Les couloirs, autant que la plupart des pièces, étaient vides. Aussi, elle n'eut aucun mal à entendre et reconnaître des accords on ne peut plus familier qui la replongèrent quelques années auparavant. Elle ferma les yeux et se laissa bercer par le son grave de la guitare et la voix suave du jeune homme. Cette voix, si étrangement familière...

    Opale s'approcha craintivement de l'immense porte richement décoré et franchit le seuil sans vraiment oser lever les yeux vers le jeune homme situé au centre de la pièce. La mélodie s'arrêta aussitôt. Aristid l'avait entendu. Elle leva timidement la tête vers lui, puis planta ses yeux noisettes dans les siens, bleu profonds. Un tourbillon de sentiments contradictoires l'agita. Tant de questions auxquelles elle n'avait jamais pu donner de réponses, tant de haine d'avoir été abandonné, tant d'espoir qu'il ai pu changer... Et effectivement, se dit la jeune femme, il avait changé. Il avait grandit, ses épaules s'étaient élargies et son visage s'était affiné. Mais son regard, lui, était restait intact. Froid et déterminé. Opale crispa ses poings de rage. Comment avait-elle pu croire un seul instant qu'il allait oublier toute cette rancœur ?!

    S'ils continuaient à se dévisager sans rien dire encore longtemps, il auraient bientôt l'air idiots.
    Opale lui demanda d'une voix tremblante qui se voulait impassible:


    -Qu'est-ce que tu fais là ?
Revenir en haut Aller en bas
Aristid V. Sparkels
« FONDATEUR;
Chant, Guitare, Piano

Aristid V. Sparkels


Messages : 362
Date d'inscription : 12/10/2008

What Else ?
TALENT:
Elle a grandi [Opale] Left_bar_bleue75/100Elle a grandi [Opale] Empty_bar_bleue  (75/100)
RELATIONS:
AVATAR: ZAC EFRON

Elle a grandi [Opale] Empty
MessageSujet: Re: Elle a grandi [Opale]   Elle a grandi [Opale] Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:13


    Aristid ne changea en aucun cas d’attitude, bien au contraire. Son regard resta froid, et déterminé, comme elle même le ressentait. Tout les sentiments qu’il éprouvait pour sa sœur revinrent subitement à la surface. Pourtant, il avait essayé d’oublier, d’oublier toute ces années, où il avait désespérément souffert en silence, où il avait essayer d’envoyer quelques signes de détresse à Opale, mais elle n’avait jamais rien vu, du moins, rien laissé paraître. C’est pour cela que le jeune homme se contenta de la regarder froidement. Il n’imaginait même pas la prendre dans ses bras, ou bien l’embrasser, après tant d’année éloignés.

    Etant enfant, le jeune garçon, alors âgé de 2 ans et demi, fut ravi d’apprendre que sa mère attendait un autre enfant. Il s’imaginait déjà jouer aux voitures avec lui, construire des cabanes, ainsi que de jouer au policier et au voleur. Il fut bien entendu énormément déçu, d’apprendre que c’était une fille qui avait vu le jour. Elle prit alors tout le temps de ses parents, qui délaissèrent très largement Aristid. C’est pour cela, que, depuis l’âge de 16 ans, il décida de quitté la maison familiale, et de ne plus jamais revoir Opale.

    Mais malheureusement, il la revu aujourd’hui, et perdit tout à coup ses mots. Après quelques instants, qui sembla duré des heures pour le jeune homme, Opale daigna lui demandé ce qu’il faisait là. Il posa alors la guitare, sur le pied, à côté du piano, puis, se mit debout, les mains dans ses poches arrière. Un frisson lui parcouru le corps. Sa voix n’avait pas changer, toujours aussi spontanée, innocente, et naïve. Il ne la lâchait pas du regard, puis, lui répondit, par une autre question.


    - Et toi ?

    Non, elle non plus n’avait pas changée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ny-and-them.superforum.fr
Invité
Invité




Elle a grandi [Opale] Empty
MessageSujet: Re: Elle a grandi [Opale]   Elle a grandi [Opale] Icon_minitimeDim 16 Nov - 0:10

    Opale passa sa main sur les reliures dorées de la porte, puis les observa consciencieusement. Il la regardait d'un calme qui la déstabilisa plus qu'elle ne le voulait. Comme d'habitude, elle fut la première à baisser le regard pour le détourner vers quelque chose de plus futile.

    Opale avait beau aimer son frère au fond d'elle, elle aimait également leur espèce de jeu vicieux qui consisté à se faire des crasses autant que possible. Son côté masochiste qui ressort, peut être ? Mais ce soir, le fait de le revoir après ces quelques années, inchangé, lui fit l'effet d'une douche froide. Et pour la première fois de sa vie, elle n'eut plus envie de jouer. Juste de redevenir sa petite soeur, et de se mettre à nu. De lui confesser la douleur dans laquelle elle vivait depuis son enfance. Mais rien ne vint. Et Opale, impassible, continua d'observer minutieusement la porte.

    Les minutes s'écoulèrent, Opale n'avait toujours pas répondu. Est-ce que cela valait vraiment la peine de lui expliquer qu'elle s'était découvert une passion pour le chant depuis son départ ? Que c'était la seule activité qui lui permettait de tout oublier et évacuer ? Non, bien sûr.

    - Maman et papa ont entamés une procédure de divorce.

    Elle lâcha l'information d'un ton neutre, planta à nouveau ses yeux dans ceux de son frère mais de manière plus vif, comme un défi lancé. Son regard voulait tout dire. Il racontait les années de souffrance qu'ILS avaient vécus. Elle, son père et sa mère. Sa mère qui malgré les apparences était détruite par l'abandon de son fils aîné. Sa mère, qui avait fait une dépression. Puis finalement, les disputes incessantes de sa mère et de son père qui aboutirent à un divorce. Tout ça c'est à cause de toi semblait crier les yeux, le visage crispé dans un rictus de haine, le corps contracté d'une rage contenue depuis plusieurs années d'Opale.
    "Je te déteste" voulu hurler la jeune fille. Mais seules les larmes amères qui perlaient sur ses joues sortirent.
Revenir en haut Aller en bas
Aristid V. Sparkels
« FONDATEUR;
Chant, Guitare, Piano

Aristid V. Sparkels


Messages : 362
Date d'inscription : 12/10/2008

What Else ?
TALENT:
Elle a grandi [Opale] Left_bar_bleue75/100Elle a grandi [Opale] Empty_bar_bleue  (75/100)
RELATIONS:
AVATAR: ZAC EFRON

Elle a grandi [Opale] Empty
MessageSujet: Re: Elle a grandi [Opale]   Elle a grandi [Opale] Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:19


    Le ton neutre d'Opale toucha le jeune homme, du moins, pas autant qu’un silence. Le silence qui régnait au par avant voulait tout dire, et Aristid l’avait bien compris. Il n’avait pas vraiment envie de répondre. Que ses parents divorcent , il avait toujours su que cela se terminerait ainsi. Il savait qu’ ils n’étaient pas nés pour être ensemble, la preuve, ils avaient rendus toute une famille malheureuse. Aristid n’avait pas encore pris conscience du regard qui voulait dire tant de chose de sa sœur, mais, lorsqu’une larme coula sur son visage, il ne sut quoi dire, quoi faire pour la rassurer, pour lui prouver que quelque part, ces quelques années loin d’elle lui avait tellement manqué, que des soirs, il aurait voulu la serré dans ses bras, qu’il avait tant de fois voulu rentré chez eux, qu’il avait mille et une fois pensé à passer un coup de fil, juste pour dire qu’il allait bien, de ne pas s’inquiéter, mais il n’y arrivait pas, et il n’y arriverait certainement jamais. Il était trop fière pour leur dire, et en particulier lui dire, qu’au fond de lui, il avait changer, que ses soirs où il avait passé la nuit dehors lui avait prouvé que si ça famille allait mal, c’était en parti à cause de lui.

    Il ouvrit la bouche, mais aucun mot ne voulu sortir, il aurait voulu s’excuser, mais il savait pertinemment que tout était trop tard, qu’il ne pourrait jamais plus revenir en arrière, effacer le passé, et tout recommencer. Il se dirigea alors vers la fenêtre et tourna le dos à Opale, comme pour ne pas affronter en face cette dure réalité, qu’il n’avait encore jamais réalisé, il en avait fait souffrir plus d’un.

    - Ils ont jamais pu s’entendre, c’est pas aujourd’hui que ça commencera..

    Aristid se retourna, espérant au plus profond de lui, que la jeune fille est arrêtée de pleurer. Puis, lâcha maladroitement les quelques mots qui purent s’extraire de sa bouche.

    - Ecoute, j’ai pas de compte à te rendre, j’avais juste envie de m’évader, de sortir de cette famille de merde, où j’arrivais pas à exister. A 16 ans, on pense qu’à sa liberté, t’es bien placée pour le savoir. Il marqua un arrêt, comme pour analyser ce qu’il venait de dire, sans vraiment s’en rendre compte . J’ai changé Opale, j’suis plus le même qu’il y a quatre ans.. J’regrette rien.. Il baissa instinctivement la tête .. a part cette famille !
Revenir en haut Aller en bas
https://ny-and-them.superforum.fr
Invité
Invité




Elle a grandi [Opale] Empty
MessageSujet: Re: Elle a grandi [Opale]   Elle a grandi [Opale] Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:53

    Opale essuya d'un geste rageur les larmes qui coulaient sur ses joues. Il était insupportable pour elle de montrer le moindre signe de faiblesse devant Aristid. Elle contracta un peu plus ses poings, tout en fixant son frère d'une moue rageuse.

    « QU'EST-CE QUE T'EN SAIS QU'ILS S'ENTENDAIENT PAS, DU CON ?! T'ÉTAIS JAMAIS LA ! voulu-t'elle lui hurler, mais elle contracta sa mâchoire au dernier moment, si bien que sa phrase se transforma en un espèce de grognement qu'Aristid du prendre pour un sanglot refoulé.

    Son frère eu enfin le courage de se retourner vers elle pour l'affronter.

    « Lâche, pensa-t'elle.

    Elle écouta sa tirade avec un dégoût non dissimulé. A ce moment précis, elle ressentait plus de haine qu'elle n'en avait jamais été capable envers celui qui se faisait appeler son "frère". Vibrante de colère et de dégoût, Opale s'approcha de son frère et se planta devant lui en le fixant droit dans les yeux.

    - Ne m'adresse plus jamais la parole et n'essaye même pas de croiser mon chemin. On n'a plus rien à se dire...

    Elle le poignarda de son regard puis fit demi-tour pour sortir de la salle de répétition. Effectivement, ils n'avaient pas changés.

    [ FIN DU SUJET POUR OPALE ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a grandi [Opale] Empty
MessageSujet: Re: Elle a grandi [Opale]   Elle a grandi [Opale] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a grandi [Opale]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opale Z. Sparkels. co-ADMIN ♥
» . Quand je te vois... { Opale.
» Opale Z. Sparkels; que la fête soit avec toi !
» Elle R. Von Preston ♥
» . elle-apprecie by Satine ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York and Them ™ :: RAINBOW :: « Topics Trognons -
Sauter vers: