New York and Them ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nakatsu Matsumoto
Artiste Débutant

Nakatsu Matsumoto


Messages : 86
Date d'inscription : 07/11/2008

What Else ?
TALENT:
premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Left_bar_bleue90/100premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Empty_bar_bleue  (90/100)
RELATIONS:
AVATAR: Ikuta Toma

premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Empty
MessageSujet: premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones]   premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:50

Nakatsu était arrivé assez tôt dans la salle de musique afin de tester le piano et de préparer les partitions. Il était tout excité à l'idée de donner un cours particulier à Ashlee. C'était vraiment une fille gentille. Il finit de préparer le tout et la porte d'entrée de la salle s'ouvrit.

- Ah, Ash' je t'attendais. Tout est prêt, on va pouvoir commencer. Viens t'assoir au piano.
Revenir en haut Aller en bas
Ashlee Jones
Artiste Débutant

Ashlee Jones


Messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2008

What Else ?
TALENT:
premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Left_bar_bleue0/0premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Empty_bar_bleue  (0/0)
RELATIONS:
AVATAR: Ashley 0lsen

premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Empty
MessageSujet: Re: premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones]   premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:00

Ashlee était stressée. Elle allait prendre son premier cours de piano avec un pro & savait que son niveau n'était pas très bon. Elle arriva dans la salle de musique avec un noeud dans le ventre. Mais quand elle vit Nakatsu qui lui souriait, elle s'adoucit très vite & se dit que ce cours allait être génial !

- Coucou ! Excuse-moi je suis un peu en retard.

Elle lui fit la bise, ce qui était une habitude dans sa famille quand on appréciait les gens.

- Attend je pose mon sac et j'arrive.

Elle sourit, alla le poser puis s'assit au piano.
Revenir en haut Aller en bas
Nakatsu Matsumoto
Artiste Débutant

Nakatsu Matsumoto


Messages : 86
Date d'inscription : 07/11/2008

What Else ?
TALENT:
premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Left_bar_bleue90/100premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Empty_bar_bleue  (90/100)
RELATIONS:
AVATAR: Ikuta Toma

premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Empty
MessageSujet: Re: premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones]   premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:44

Nakatsu sourit en voyant son élève arriver.

- Salut Ash', content de te voir...bien, pour commencer j'aimerais que tu me dises quel morceau de musique tu aime le plus au piano et j'aimerais savoir si tu as déjà des bases en piano ou s'il faut tout reprendre de A à Z.

Il prépara le piano et attendit la réponse de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Ashlee Jones
Artiste Débutant

Ashlee Jones


Messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2008

What Else ?
TALENT:
premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Left_bar_bleue0/0premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Empty_bar_bleue  (0/0)
RELATIONS:
AVATAR: Ashley 0lsen

premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Empty
MessageSujet: Re: premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones]   premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:13

- Disons qu'en tant que débutante, je n'ai pas exactement de morceau préféré car je mon écoute musicale n'est pas top...J'ai quelques bases, mais je suis incapable de déterminer mon niveau.

Ashley ne savait pas quoi dire. Elle était là, face à un très bon pianiste qui voulait gentillement lui donner des cours, et elle elle ne savait que répondre vaguement à ses questions. Sa lui faisait penser à sa mère qui lui répétait souvent de ne pas répondre à moitié quand elle lui parlait. Chose qu'Ashley n'a jamais su faire.

- Désolé je ne te répond que vaguement. Mais si tu veux, on a qu'à jouer un air ensemble pour commencer !

Elle sourit. Bien qu'elle ne savait rien de la technique d'apprentissage, elle voulait partager un morceau avec Nakatsu.
Revenir en haut Aller en bas
Nakatsu Matsumoto
Artiste Débutant

Nakatsu Matsumoto


Messages : 86
Date d'inscription : 07/11/2008

What Else ?
TALENT:
premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Left_bar_bleue90/100premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Empty_bar_bleue  (90/100)
RELATIONS:
AVATAR: Ikuta Toma

premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Empty
MessageSujet: Re: premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones]   premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:39

Nakatsu lui sourit tendrement.

- T'inquiètes pas, tu n'as pas à répondre précisément. Une des choses importantes avec la musique, c'est qu'elle ne doit jamais être trop pressée, il faut qu'elle prenne son temps et qu'elle réponde comme elle le souhaite...comme tu viens de le faire. Au fur et à mesure, tu verras que la musique fonctionne comme la conversation, ce sont des mots que tu prononces et plus tu en prononces, plus tu trouves d'autres mots à prononcer, tu comprends ?

Nakatsu avait l'impression de se perdre dans des explications fumeuses, mais il voyait difficilement une autre façon d'aborder la musique. Il fut content qu'Ashlee lui propose de jouer avec elle.

- Justement, je crois que nous devons jouer pour comprendre ce que je viens de dire. Je vais jouer une note, une seule. Cette note, tu dois lui trouver une signification qui sera ta propre vision des choses. A cette note, je veux que tu répondes par une autre note, celle qui sera pour toi la réponse à la mienne. Et ainsi de suite, nous continuerons à jouer comme si c'était une conversation, et la magie s'opérera.
Revenir en haut Aller en bas
Ashlee Jones
Artiste Débutant

Ashlee Jones


Messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2008

What Else ?
TALENT:
premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Left_bar_bleue0/0premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Empty_bar_bleue  (0/0)
RELATIONS:
AVATAR: Ashley 0lsen

premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Empty
MessageSujet: Re: premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones]   premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:09

Ashley écoutait attentivement les paroles de Nakatsu. Elle les trouvaient tout à fait appropriées à son caractère.

- Je te comprend parfaitement. Je trouve aussi que la musique ne dois pas être forcée, je veux dire par là que la manière de l'aborder doit être douce et non brusque. Cela doit te paraître logique...

Elle trouvait l'explication de Nakatsu si belle qu'elle en perdait ses mots et son langage d'habitude si posé & restrint.

- Je voulais te remercier. Je trouve que j'ai beaucoup de chance de t'avoir comme prof.

Elle le regarda une nouvelle fois puis lui fit signe de commencer après s'être assise.
Revenir en haut Aller en bas
Nakatsu Matsumoto
Artiste Débutant

Nakatsu Matsumoto


Messages : 86
Date d'inscription : 07/11/2008

What Else ?
TALENT:
premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Left_bar_bleue90/100premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Empty_bar_bleue  (90/100)
RELATIONS:
AVATAR: Ikuta Toma

premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Empty
MessageSujet: Re: premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones]   premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:35

Nakatsu inspira à fond en fermant les yeux. Il leva l'index et le posa sur une note aigue. Il relâcha et regarda Ashlee, le sourire aux lèvres.

- Maintenant, à toi de répondre à cette note. Fais selon ton inspiration.

Nakatsu avait confiance en Ashlee, il savait qu'elle avait du potentiel et il voulait absolument l'aider à le développer, même si cela ne sera pas facile compte tenu de la méthode un peu déroutante du jeune homme...au moins, elle semblait comprendre sa manière de faire, ce qui était un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Ashlee Jones
Artiste Débutant

Ashlee Jones


Messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2008

What Else ?
TALENT:
premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Left_bar_bleue0/0premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Empty_bar_bleue  (0/0)
RELATIONS:
AVATAR: Ashley 0lsen

premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Empty
MessageSujet: Re: premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones]   premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:09

Ashlee ferma les yeux délicatement, leva son index puis le posa sur une touche complétement au hasard, elle se laissait faire par son instinct. Elle entendit ensuite une note aiguë, qui lui faisait penser à un pas majestueux.

Elle pensait à son enfance et aux talons de sa mère qui résonnaient sur le carrelage dans le grand salon. Elle se souvenait comme ses pas l'énervait et qu'elle courait dans sa chambre pour ne plus les entendre.

Elle rouvrit les yeux, regarda Nakatsu puis souria légèrement. Elle espérait que sa réponse soit digne de ce souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nakatsu Matsumoto
Artiste Débutant

Nakatsu Matsumoto


Messages : 86
Date d'inscription : 07/11/2008

What Else ?
TALENT:
premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Left_bar_bleue90/100premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Empty_bar_bleue  (90/100)
RELATIONS:
AVATAR: Ikuta Toma

premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Empty
MessageSujet: Re: premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones]   premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:15

Nakatsu sourit largement. Il n'en attendait pas moins de Ashlee. Elle se donnait totalement dans cet art. Il avait l'impression de la découvrir à travers cette simple note.

- C'est très bien...continuons.

Ainsi, ils échangèrent des notes ensemble et ce de plus en plus vite, dans des mouvements de plus en plus fluide. Cette musique ressemblait à une ballade. Nakatsu imaginait les deux amis se baladant sur une route de terre le long d'une immense plaine et chaque note était une histoire qu'ils partageaient, se découvrant ainsi l'un l'autre, se comprenant. Cette musique était jolie et en rien un simple échange de notes. Il lui souri et par moment, il faisait des notes totalement surprenantes, tantôt aigües, tantôt graves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Empty
MessageSujet: Re: premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones]   premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier cours personnel...et personnalisé ! [PV Ashlee Jones]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ashlee Jones Search...*
» Ashlee Jones [ TERMINE *]
» Chambre 307 : Alyson V. Prescott & Ashlee Jones
» Détente et rencontre importante [PV Ashle Jones]
» Un premier jour...| Libre ! |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York and Them ™ :: MY LOVE :: « Salle de Musique -
Sauter vers: